L’équipe DLV+ vous propose la conversion Flex fuel une solution durable et économique pour tout type de véhicule essence, qu’il soit à injection directe ou indirecte.
Plus écologique, bon pour le climat.
Le bioéthanol entrant dans la composition du Superéthanol-E85 permet de diminuer de 71 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux énergies fossiles. Son utilisation en substitution de l’essence dans les carburants revient à économiser 1 million de tonnes de CO2 par an soit l’équivalent de 500 000 véhicules circulant sans émettre de CO2.
Le bioéthanol est une énergie renouvelable : il est issu de la fermentation des sucres contenus dans les organes de réserve de la betterave sucrière (racine), des céréales (grains) et de la canne à sucre (tige). À terme, il sera également produit à partir d’autres composés végétaux : déchets forestiers, pailles, tiges de maïs…
Le principe est de modifier le temps d’injection en fonction de la température ambiante et de la température du carburant. Cela permet au véhicule de pouvoir fonctionner à la fois avec du carburant SP95/98/102 ou du carburant E85.
La conversion est dite Flex fuel ce qui veut dire que vous pouvez mélanger les différents carburants cités ci-dessus sans aucun problème.
Nous pouvons durant cette conversion Flex Fuel effectuer un stage 1 ce que nous appellerons une conversion Flex Fuel+.
Pour vous encourager à vous tourner vers ce vecteur énergétique majoritairement renouvelable qui permet de limiter la consommation en énergie fossile nous vous proposons la conversion Flex Fuel au prix d’une reprogrammation stage 1 !